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Réalisations Personnelles

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Réalisation CC 6568  
 
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Améliorations, Modifications :
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► But : Réaliser la CC 6568 en livrée béton jamais réalisée par Jouef.

► Solution : Nouvelle peinture appliquée sur la caisse d'une CC 6569 Fret après avoir modifié
la caisse pour réaliser avec précision la CC 6568 dans son état fin de carrière.

► Achats : 1 CC 6569 Fret Jouef/Hornby à 129 euros (soldée).
Quelques pots de peinture de marque Tamiya, de la carte plastique, des pantographes LS Models,
des plaques constructeurs Interfer, des transferts à sec de l'artisan Région 4 (merci Marc).

► Préparation : Démonter tout le détaillage rapporté y compris le lanterneau.

► Au boulot : Supprimer le sigle SNCF frontal sur l'une des faces, supprimer les carrénages de traverses.
Fabriquer les traverses renforcées spécifiques aux CC 6500 de 3ème sous-série.
Décaper la caisse (décapant Interfer).
Appliquer les différentes couches de peinture, à l'aérographe, avec masquages appropriés pour arriver à la livrée béton.
Poser les nouvelles immatriculations par décalcomanies de type transfert à sec.
Appliquer une couche de vernis de modélisme pour stabiliser l'ensemble.
Remonter le détaillage rapporté d'origine, les pantographes LS Models.

► Constat : La CC 6568 est une belle réussite.

► Bilan : Cette CC 6568 se marie parfaitement avec les autres CC 6500 Jouef et Rivarossi.
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La CC 6569 en livrée Fret avant modification (quelques marquages déjà retirés)


La caisse après préparation et première teinte appliquée (gris foncé)


Mise en place du masquage pour application de la teinte gris béton


La caisse démasquée avec les teintes de gris de la livrée béton


Certainement la phase la plus délicate de la transformation :
Masquage de la caisse afin de réaliser le lignage en 'Z' de couleur orange


La peinture est presque achevée, après quelques reprises au pinceau (macaron SNCF ...)


Masquage pour application de la teinte alu sur les persiennes


La caisse est terminée, prête pour la phase du remontage, détaillage et finition


La CC 6568 terminée, présentée ici face macaron SNCF et marquage latéral 6568
Les tubulures et robinets du châssis ont été reproduits


La CC 6568 terminée présentée ici de l'autre côté, nez arrasé et marquage latéral 406568
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